Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouzous
Albums Photos
Archives
19 mars 2009

Sacrée journée....

Avant hier superbe journée.

Grand ciel bleu + chaleur = bronzette

IMG_0329  IMG_0347  IMG_0345

IMG_0332

Mais hier tout à changé pas au niveau temps il fait toujours aussi beau.

Le matin nous sommes partis déposer Laurent au boulot car je n'avais pas de voiture, puis nous sommes rentrés avant d'aller à la gym. Mais pas le temps de franchir le portillon que badaboume. Sacha tombe et se met à pleurer (chose rare). Je regarde ses mains et ses genoux, rien pas de bobos. Alors je lui propose de rentrer et de faire un câlin sur le canapé. Je lui enlève ses lunettes de soleil ET AIE l'oeil tout en sang. Et oui il s'est ouvert l'arcade. Vite je file dans le cuise prendre du sopalin avec de l'eau minéral lui met sur l'oeil et j'appelle vite le généraliste pour aller la voire. Et non elle me dit direction les urgence à l'hôpital. Oh NON.

Direction l'hôpital. Je mets Sacha dans son siège et comme un grand il tient son sopalin sans bouger ni pleurer, je mets la poussette dans le coffre car je ne peux pas trop le porter et il n'y a jamais de place dans cet hôpital.

Nous voilà aux URGENCES. Cool il n'y a personne. Je donne les papiers et raconte ce qui c'est passé. Et c'est parti pour une longue attente.

On attend d'abord environ 20 minutes dans la salle d'attente et c'est à notre tour (enfin...). On nous installe dans une salle et on raconte à nouveau ce qui c'est passé à un monsieur qui n'était pas médecin, puis à deux autre dames. Au bout de 30 minutes voilà enfin le médecin Alexandre (oui je connais son prénom car il a dit à Sacha qu'il s'appelait comme lui). Pour une fois on a eu de la chance car il était pas mal style Docteur Mamour, oui oui je ne plaisante pas. Donc je raconte pour la 100ème fois ce qui c'est passé . Il regarde l'oeil de Sacha et me dit qu'il va falloir lui faire des points (Bon), mais dans une autre salle dés qu'elle sera libre, OK.

On attend, Sacha est bien sage ne dit rien, ne pleure pas. Il ne cesse de voir des gens rentrer et sortir et il me dit : "encore il part". J'ai trouvé ça génial car même si il n'a que 2 ans 1/2 il s'aperçoit de tout.

Ça fait au moins 1H30 qu'on est arrivé et toujours pas de points de fait, alors que c'est assez calme.

AH, on nous change de salle. J'installe Sacha sur un brancard et il joue avec le masque dans lequel il va devoir respirer.

Yes le médecin est de retour et c'est parti. Je me mets dans un coin et je les laisse bosser.

Sacha respire bien dans le masque, pas de pb. Le médecin le badigeonne de bétadine (pas de pleurs, ni de larmes) et c'est parti pour les points, pas un bruit. On reste tous bouche "B". Le médecin me demande si il est toujours aussi agréable (bah oui). Il me demande son âge et quand je lui dit 2 ans 1/2, il dit bravo car il n'en avait jamais soigné d'enfants aussi sages. Le médecin me dit qu'on peut revenir quand on veut tellement qu'il a été un ange, ça va aller. Je lui dit que c'est normal car il n'a pas peur des médecins au contraire.

Et voilà 2h ont passé et on peut enfin partir.

Le midi je l'ai emmené au Mc Do, mais pas d'appétit. Il a fait une bonne sieste l'aprem et en fin de journée un tour de vélo qand même.

IMG_0381

Aujourd'hui encore une belle journée d'été. Je n'exagère pas, la preuve en image.

IMG_0375

IMG_0362

IMG_0366  Moi aussi un café.

Publicité
Commentaires
C
... ouf ça se termine bien ! bravo pour toute cette patience !
N
il est vraiment de bonne composition ce babe ! de gros bisous pour ce grand courageux
M
ooooh mon petit Sacha je te fais un super bisou pour te consoler tu es courageux ;-)
M
un petit bisou de ma part à ton grand garçon !
M
Il est très courageux ce grand bonhomme.
Les Bouzous
Publicité
Newsletter
Les Bouzous
Publicité